mercredi 9 mai 2018

Challenge de l'Écombilité scolaire : une bonne opportunité pour Wasquehal.


Nous relayons l'initiative, particulièrement opportune dans notre commune, de l'Association pour le Droit au Vélo qui organise sa troisième édition du Challenge Écomobilité Scolaire des Hauts-de-France du 28 mai au 1er juin 2018 dans l’ensemble des établissements scolaires de la région. 

Cette opération est organisée par le CREM, animée par l’ADAV et En Savoir Plus, et en partenariat notamment avec l'ADEME, la DREAL, la région Hauts-de-France, le département du Nord, le département du Pas-de-Calais, la Métropole Européenne de Lille...



POURQUOI ?
L’objectif est de proposer aux établissements scolaires soucieux de la santé publique et de l’environnement un challenge ludique pour le déplacement domicile-école. C’est l’occasion de découvrir au moins une fois dans l’année un mode de transport alternatif à la voiture parents-enfant.
Ce challenge vise à :
• Promouvoir auprès des jeunes des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle pour leur trajet domicile-école : à pied, à vélo, à trottinette, en transport en commun…
• Valoriser les bonnes pratiques des écoliers et de leur établissement en matière de mobilité.
• Faire participer le plus grand nombre d’établissements scolaires.

POUR QUI ?

Le Challenge Écomobilité Scolaire des Hauts-de-France est un événement ouvert à l’ensemble des établissements scolaires de la région.
La participation au challenge est gratuite. Comment se déroule le Challenge Ecomobilité Scolaire ?
Chaque établissement scolaire souhaitant participer désigne un « référent challenge ». Ce référent :
• Inscrit son établissement en ligne sur le site dédié  au Challenge:
http://challenge-ecomobilite-scolaire.fr/
• Mobilise les écoliers de son établissement grâce aux supports de communication téléchargeables depuis le site ;
• Accueille les écoliers et leurs parents pendant l’événement, du 28 mai au 1er juin 2018, autour d’une animation et prend note du mode de transport utilisé par les écoliers.
• Enregistre, entre le 1er et le 8 juin 2018, les résultats des classes participantes sur le formulaire disponible de la page Je participe > J'inscris mes résultats du site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire