samedi 3 décembre 2016

Rejoignez le Défi Familles à Energies Positives!

Ce samedi 3 décembre, débutait le 3ème Défi Familles à Énergie Positive organisé conjointement par la Métropole Européenne de Lille et la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités.


L'an passé, une équipe du Défi s'était créée avec le soutien de la commune de Wasquehal. Cette année, l'équipe constituée regroupe des familles croisiennes et wasquehaliennes, avec le soutien de l'association Wasquehal en Transition.

Les familles croisiennes et wasquehaliennes peuvent encore s'inscrire jusqu'au 15 décembre directement sur le site :

http://lille.familles-a-energie-positive.fr

De quoi  s'agit-il?                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

« Familles à Énergie Positive » : Un défi pour les économies d’énergie, pour agir ensemble contre le réchauffement climatique

Les participants à Familles à Energie Positive© continuent à démontrer qu’il est possible d'agir de façon concrète, mesurable, massive et conviviale contre les émissions de gaz à effet de serre.

Le principe est simple :

Des équipes se regroupent pour représenter leur commune, leur quartier ou leur entreprise avec l'objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage , eau chaude, équipement domestique.
Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie - protocole de Kyoto oblige ! – par rapport à l’hiver précédant le défi. Ce dernier se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

Et ça marche !

Le bilan des éditions précédentes a été convaincant : en moyenne les participants ont économisé 200€ sur leur facture ! « Les petites ruisseaux font les grandes rivières », la preuve : ce sont plus de 13 millions de kWh qui ont été économisés sur toute la France l'année dernière...

Et maintenant ?

L'équipe de croisiens et wasquehaliens accueillera tous les nouveaux inscrits au Défi le samedi 17 décembre après-midi.

Contact local et renseignements : Bernard DE VEYLDER, 0619457747

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire