mercredi 16 novembre 2016

Produits ménagers: une petite action pour la planète

Bonne nouvelle! On peut facilement faire du bien à son portefeuille et du bien avec la planète!

L'exemple de la fabrication de ses propres produits ménagers le démontre:

- on utilise des produits connus depuis longtemps et efficaces (vinaigre blanc, bicarbonate, savon en paillette, citron...), sans danger pour l'environnement, et non des produits connus pour leur dangerosité ou de nouvelles molécules mises sur le marché sans vérifications suffisantes;
- on limite ses déchets, en recyclant des récipients;
- on fait des économies!



C'est l'un des multiples petits gestes qui font partie d'une nouvelle culture en construction : oser un mode de vie durable qui fait du bien!

Le Magazine "60 millions de consommateurs" a publié un numéro hors série (n°119S) au sujet, avec la liste noire des produits toxiques avérés vendus dans le commerce, et toute une série d'alternatives simples pour l'entretien de la maison .



Un livre récent, paru en 2016, constitue également un guide  fort utile, y compris pour la cosmétique, la vie quotidienne : "Famille presque Zéro Déchet" (Jérémie Pichon et Bénédicte Moret, préface de Nicolas Hulot) aux éditions Thierry SOUCCAR.

L'Association Wasquehal en Transition réalise, ce samedi 19 novembre après-midi, de 14h30 à 16h30, à la MJC de Wasquehal, son premier atelier "Fabriquer ses produits ménagers".

Si intéressés, contactez-nous par courriel : wasquehalentransition@gmail.com , ou par téléphone au 0619457747.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire