samedi 13 février 2016

Wasquehal en transition, Pourquoi?

Bonjour,

Nous avons fait le choix, le 8 février, de créer l'Association "Wasquehal en transition".


Cette association a pour objet de sensibiliser, d'informer et d'agir sur la commune de Wasquehal et ses environs pour défendre l'environnement et la solidarité entre tous, et notamment contribuer à :

PROTEGER L’HOMME ET PARTICIPER A LA VIE DÉMOCRATIQUE : Face aux risques sanitaires et environnementaux, l'association veillera en particulier, dans la commune, à l'application des principes de prévention, de précaution et de responsabilité. Elle défendra l'intérêt général et l'expression citoyenne.
CHANGER DE MODELE DE DEVELOPPEMENT : L'association valorisera de nouveaux modes de production et de consommation correspondant à nos besoins, dans le respect de la biodiversité et en évitant la surexploitation des ressources naturelles. Elle proposera des pistes pour nous adapter aux changements climatiques et les atténuer.
PROMOUVOIR DES ACTIONS DE SOLIDARITÉ ET DES SOLUTIONS ECOLOGIQUES qui agissent dans le sens de la transition énergétique et sur le modèle des villes en transition.
L'association mènera toutes actions et interventions pour faire respecter les lois et décrets sur les espèces protégées, les périmètres sensibles, la protection de la nature, le patrimoine dans le cadre de la législation en vigueur.
Nous avons créé cette association pour FAIRE plutôt que de commenter :
- conseiller et aider les habitants en matière d'économies d'énergies, de patrimoine, d'équipements en énergies renouvelables;
- promouvoir concrètement des initiatives telles que "les incroyables comestibles", permettant la réalisation et la mise en commun, dans l'espace public,
- promouvoir et protéger la nature en ville...

Cela commencera dès le 20 février prochain, en vous proposant d'assister collectivement à la séance de "Demain", le samedi 20 février à 16h30, au Cinéma Gérard Philippe. Film enthousiasmant et mobilisateur.

Rejoignez-nous!

Je compte sur vous.


Bernard DE VEYLDER
Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire